Entre légendes et traditions.
Pièce unique, forgée en acier sandwich.
A l’issue d’une balade sur les rives de l’océan j’ai trouvé un morceau de tube en vieux fer…Je l’ai récupéré (déformation professionnelle) et je l’ai ramené à l’atelier….
Que faire de ce vieux morceau de fer rouillé?
Pourquoi ne pas trouver un lien avec le lieu dans lequel je l’ai trouvé, autrement dit avec l’océan. Comment est il arrivé jusque là? Et si c’était là le morceau d’un navire, rejeté par l’océan qui n’en voulait plus?
De cette réflexion est né “Rejeton des abîmes”.
D’un point de vue technique:
La lame est forgé dans un acier “sandwich” composé de vieux fer à l’extérieur et d’une âme centrale en acier 90MCV8 . Les tentacules sont étirées directement à partir du tube en fer.Le socle est forgé en acier doux.
Dimensions:
La longueur totale du couteau est de 368 mm. La lame est toxifiée sur le dessus et les cotés, elle mesure 185 mm de long pour 175 mm de tranchant, 30 mm de largeur et 4 millimètres épaisseur a sa base.Le manche (hors tentacules) mesure 115 mm pour une longueur totale de 175 mm avec les tentacules..
La dague et son support mesurent 390 mm de longueur pour 240 mm de hauteur.
Trempe à l’huile végétale.
Cette pièce unique est destinée à être exposée pour embellir une collection ou bien décorer votre intérieur. Elle reste néanmoins parfaitement tranchante et utilisable pour servir une viande lors d’un repas qui prendra une tournure très théâtrale.
Conseil d’entretien:
- Les couteaux ne passent pas au lave-vaisselle. Pour les nettoyer, utilisez de l‘eau savonneuse tiède et une éponge sans grattoir. Les rincer ensuite à l’eau tiède avant de les essuyer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.