Couteaux Brut de Forge

Afficher tous les 7 résultats


Symbole de l’artisanat traditionnel, fabriqué avec passion, le couteau brut de forge  respire la simplicité, l’efficacité et l’authenticité.
en savoir plus

Il n’y a rien de pire que de ne pas être bien équipé ! Cela ne veut pas dire que vous vous retrouverez un jour dans une situation où vous n’aurez pas d’autre choix que de forger votre propre couteau, mais qui sait ? Cela pourrait arriver, et si c’est le cas, vous serez reconnaissant d’avoir lu ceci ! Dans cet article, vous aurez de précieuses informations sur le couteau brut de forge, mais aussi comment vous pouvez en fabriquer un vous-même. Avec sa lame forgée en acier au carbone, ce couteau au caractère bien trempé est un compagnon idéal pour la randonnée, les bivouacs ou pour les plaisirs de la table. C’est également une arme de défense efficace en cas d’attaque d’une horde de saucisses sauvages.

Description du couteau brut de forge

Pour les amateurs d’histoire (par exemple de la période médiévale), ils peuvent faire des représentations dans ce style ! Fabriqués d’une seule pièce, sans machine, tous avec une pince et un marteau, ce sont des objets qui portent la marque du fabricant à leur propriétaire. En même temps, les lames « rustiques », élégantes et originales « forgées à la main » contrastent fortement avec l’époque des équipements industriels et des copies qui nous entourent.

Le couteau d’extérieur !

Son excellente prise en main, malgré sa petite taille, en fait un allié précieux des bivouacs, mais aussi un outil indispensable pour les voyages, les pique-niques, la chasse, la pêche et autres activités de plein air. Les repas prennent une dimension particulière lorsqu’ils sont utilisés comme couteau de table.

Matériel

Cela vous donnera un mariage extraordinaire avec un manche en ivoire de mammouth pour votre couteau. Vous pouvez également choisir un modèle avec un manche en micarta, en G10 ou fibre de carbone qui donnent un peu de modernité au couteau fermement taillé pour l’aventure. Sa lame en acier au carbone, forgé à la main dans l’atelier, offre un excellent tranchant et un aiguisage facile. Cet acier révélera une belle patine à l’usage.

Conseils d’entretien

Comme pour tout couteau artisanal en matériaux naturels (bois, corne, etc.), il convient d’éviter tout contact entre le manche et l’eau. Le contact fréquent entre votre couteau et votre main vous donnera une patine et un aspect authentique qui feront sa particularité. La lame en acier au carbone brute de forge vous donnera une impression d’objet ancien et créera un charme unique.